Les chauffe-eaux solaires
Innovants, performants et simples à mettre en œuvre, les chauffe-eaux solaires individuels (CESI) produisent de l’eau chaude sanitaire à partir de l’énergie solaire et présentent de nombreux avantages.
Il se compose de quatre éléments essentiels à savoir :
- Des capteurs solaires thermiques qui captent l’énergie thermique du soleil.
- Un ballon d’eau chaude (cumulus) dans lequel l’eau chaude produite est stockée.
- Un système de régulation qui contrôle la circulation du fluide caloporteur entre les capteurs solaires et le ballon de stockage.
- Un système d’appoint (fonctionnant à l’électricité, au gaz…) avec thermostat, intégré ou non au cumulus, qui prend le relai pendant les périodes de faible ensoleillement et de forte demande.
Il existe plusieurs types de chauffe-eau solaire : à circulation directe ou indirecte.
AVANTAGES :
- S’adapte à de nombreux logements
- Grand confort
- Performant et économique
- Installation facile et rapide
- Rapidité de remplissage du ballon
- Eligible aux aides financières
Tous nos chauffe-eaux solaires
Les chauffe-eaux thermodynamiques
Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui, couplé à une VMC, capte les calories récupérées dans l’air vicié pour chauffer l’eau chaude sanitaire. Elle combine une pompe à chaleur aérothermique et un ballon d’eau chaude. Cette solution écologique et économique permet e limiter la consommation d’énergie tout en offrant des performances de chauffe constantes.
Toutefois, le chauffe-eau thermodynamique nécessite un espace suffisamment grand et non chauffée pour fonctionner correctement.
Il est éligible à de nombreuses aides financières : comme la TVA à taux réduit (5.5% si vous passez par un professionnel pour l’achat et la pose du matériel), les CEE, le Chèque Energie…
AVANTAGES :
- Économique
- Respectueux de l’environnement
- Émissions de CO2 faibles
- Aides financières de l’Etat (sous certaines conditions)