La pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage écologique qui permet de chauffer un logement et, dans certains cas, l’eau sanitaire de ce même logement.
Son principe est simple : la pompe à chaleur extrait de l’énergie à l’extérieur de l’habitation puis l’injecte à l’intérieur via un radiateur, un plancher chauffant ou un ventilo-convecteur (en fonction du type d’installation choisi).
Ecologique car pour fonctionner et produire de la chaleur, la pompe à chaleur puise la grande majorité de l’énergie qu’elle utilise dans l’environnement (l’air, l’eau ou le sol). Puis, elle réinjecte les calories captées dans votre habitat sous forme de chaleur. En réduisant ainsi l’utilisation d’énergie électrique au profit d’une source naturelle et renouvelable, la pompe à chaleur a donc un moindre impact environnemental.
Economique : la pompe à chaleur utilise une énergie gratuite, consomme peu d’électricité pour son fonctionnement et, grâce au pilotage de votre chauffage, de réaliser des économies d’énergie. C’est une solution idéale pour la rénovation énergétique et le remplacement de votre ancienne chaudière.
Confort : avec ses hautes performances énergétiques, vous choisissez une installation fiable qui vous garantit un grand confort d’utilisation et des économies d’énergie.
Il existe deux types de PAC :
- La PAC air-eau qui permet de chauffer l’habitation et de produire de l’eau chaude sanitaire.
- La PAC air-air qui permet soit de chauffer uniquement l’habitat soit, selon les modèles de PAC, d’inverser le système pour une utilisation l’été comme climatisation (PAC réversible)
Une fois votre pompe à chaleur installée, elle devra faire l’objet d’un entretien régulier (tous les deux ans ou 5 ans selon la puissance de l’appareil).
La pompe à chaleur Air/Eau
La pompe à chaleur Air/Eau est un système de chauffage qui assure le chauffage et la production d’eau chaude de votre habitation. Elle se compose d’une unité extérieure chargée de puiser les calories de l’air et d’une unité intérieure qui redistribue l’énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude de l’habitation. Elle peut donc être couplée à une chaudière gaz à condensation (pompe à chaleur hybride).
De plus en plus performantes et innovantes, les PAC Air/Eau offrent un confort et un excellent rendement énergétique pour répondre aux besoins de toute une famille.
AVANTAGES DE LA PAC AIR/EAU :
- Écologique
- Optimisation des consommations énergétiques
- Éligibles aux aides de l’Etat
- Haute Performance énergétique
- Longévité de l’appareil
Toutes nos PAC Air/Eau
Toutes nos PAC Air/Eau
La pompe à chaleur Air/Air
La pompe à chaleur air/air a un fonctionnement simple. Elle récupère l’air ambiant de l’extérieur et l’achemine vers l’intérieur de votre habitation via des ventilo-convecteurs fonctionnant à l’électricité.
Certains modèles de PAC permettent l’été d’inverser le système et d’offrir ainsi une climatisation ! On parle alors de PAC réversible.
Les nouvelles pompes à chaleur air/air sont particulièrement pensées pour le confort des occupants, que ce soit au niveau de la qualité de l’air, de la distribution du flux, de la température ou encore de l’acoustique.
AVANTAGES DE LA PAC AIR/AIR :
- Qualité de l’air
- Distribution du flux ajustable
- Acoustique
- Classe énergétique élevé sur dernière génération de PAC
- Optimisation des consommations énergétiques
- Respect de l’environnement